Focus sur la Maison de la Région Occitanie de Casablanca

Inaugurée en 2012 et située au cœur de la capitale économique du Maroc, la Maison de la Région Occitanie de Casablanca garantit une présence permanente au Maroc, pour fidéliser un réseau de partenaires économiques et appuyer les entreprises régionales qui souhaitent s’engager dans une démarche export au Maroc.
Principalement dédiée, depuis sa création, aux filières Logistique, Eau, Environnement, ENR et Agrotech, la Maison de la Région a commencé à diversifier, en 2020, son champ d’intervention, intervenant désormais dans le secteur du spatial, des drones, du ferroviaire et de la santé.
Enfin, la Maison a l’ambition de profiter de la position géographique du Maroc comme porte de l’Afrique pour faciliter l’exportation des produits et solutions des entreprises de la Région vers des pays de l’Afrique de l’ouest.

Le Club Occitanie Maroc

Lancé en 2014 par l’agence AD’OCC et la Maison de la Région Occitanie de Casablanca, le Club Occitanie Maroc rassemble un groupement d’entreprises de la Région Occitanie, innovantes, motivées et partageant des objectifs communs sur le Maroc. L’objectif étant de faciliter la rencontre entre les expertises d’Occitanie et les besoins des acteurs du territoire marocain. Veille d’appel d’offres, animations de réseaux, organisation de missions techniques, le Club Occitanie Maroc est ouvert à toute entreprise de la région Occitanie ayant une démarche volontaire vers le Maroc. Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter la Maison.

L’offre hébergement

La Maison de Casablanca propose un appui logistique aux entreprises et institutionnels de la Région Occitanie sous format d’accueil ponctuel ou hébergement temporaire. Pour ce faire, la Maison dispose de 2 bureaux privatifs et des espaces de coworking comprenant 8 postes de travail.
Les entreprises et institutionnels peuvent organiser leurs évènements ou leurs RDV dans les espaces suivants :

  • Deux salles de réunions (une petite salle de réunion avec une capacité de 6 personnes et une grande salle de réunion avec une capacité de 40 personnes)
  • Showroom et hall d’accueil pour les réceptions, pouvant accueillir 30 personnes lors d’événements de networking

I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

La Maison en bref

Au cœur de Casablanca, dans le quartier d’affaires Palmier proche du centre culturel français et de la CGEM   (Confédération générale des entreprises du Maroc) la Maison de la Région Occitanie construit un environnement économique et institutionnel performant qui facilite les échanges commerciaux entre Occitanie et le Maroc.