Forum Mondial de l’Eau, 7 entreprises d’Occitanie à Dakar

logo Forum de l'eau

AD’OCC, en partenariat avec le Pôle Aqua-Valley / France Water Team, fédère les entreprises de l’Eau d’Occitanie sur le Forum Mondial de l’Eau, qui se déroulera du 21 au 26 mars 2022 à Dakar (Diamniadio) au Sénégal.
Le Forum Mondial de l’Eau se tient tous les 3 ans depuis 1997. Il rassemble 30 000 participants et se tiendra pour la première fois en Afrique subsaharienne. Cet événement offre une plateforme unique où la communauté internationale de l’eau et les principaux décideurs peuvent collaborer et progresser à long terme sur les défis mondiaux liés à l’eau.
AD’OCC coordonne la dynamique collective en collaboration avec Aqua-Valley / France Water Team, qui mobilise de son côté 7 entreprises. Cette action est menée en partenariat avec Business France.
En marge du Forum, AD’OCC pilotera également une mission au profit des acteurs économiques de la Région Occitanie avec l’appui de la Maison de la Région de Casablanca. En savoir plus

Découvrez les entreprises Occitanie exposantes au Forum

  • BRLI, Bureau d’études international eau, environnement et aménagement du territoire
  • Compagnie d’Aménagement des Coteaux de Gascogne (CACG), entreprise au service des Territoires, elle intervient principalement dans le domaine de l’eau (infrastructures hydrauliques, gestion de l’eau, …) et est très impliquée dans le développement territorial.
  • CHEMDOC WATER TECHNOLOGIES, Solutions pour l’eau durable. Fabricant d’équipements automatisés pour la production d’eau potable et d’eau pour l’industrie.
  • E.T.E., développe des systèmes de traitement de l’eau sans ajout de produit chimique depuis 1984.
  • CLS, société internationale, pionnière dans la fourniture de solutions d’observation et de surveillance de la Terre depuis 1986. Sa vision est d’imaginer et de déployer des solutions innovantes pour comprendre et protéger notre Planète, et gérer durablement ses ressources.
  • SAUREA, invente le 1er moteur solaire au monde qui transforme directement l’énergie solaire en énergie mécanique pour entraîner des dispositifs mécaniques comme des pompes à eau pour l’exhausser de l’eau, pour le brassage de l’eau, la ventilation…
  • Société d’Approvisionnement et de Filtration d’Eau Potable (SAFEP), vente de matériels de filtration de l’eau : appareils nomades, portatifs et autonome en énergie électrique ; appareils fixes pour la filtration et la potabilité de l’eau à destination des bâtiments d’habitation ou bâtiments professionnels

Pour en savoir plus sur le Forum Mondial de l’Eau, cliquez ici !
 

 

Contacts AD’OCC

Anne BARAILLÉ-COMBE, Responsable du Département Export Santé Numérique Environnement
Barbara DECOBECQ, Chargée de mission Export – Filière Environnement
eau@agence-adocc.com / 06 12 62 57 53