Haomah lance sa campagne de crowdfunding !

Depuis que le projet Haomah porté par Maryam BINI s’est fait sa place à la dernière édition du Sportup Summit, en étant lauréat de la catégorie “Révélation”, l’équipe est dans les starting blocks ! Son but ? Créer et vendre des vêtements de sport menstruels adaptés aux adolescentes. 2023 débute fort avec le lancement, depuis le 31 janvier, de sa campagne de financement participatif sur Ulule  !

Je contribue au projet !

L’émergence du projet Haomah

“Quand ma fille a eu ses premières règles, j’ai cherché une solution afin qu’elle puisse continuer à pratiquer sa passion, l’équitation, et ne sois pas obligée de rester sur le côté pendant ses cours de natation au collège”

Maryam Bini, fondatrice Haomah

Constatant qu’aucun produit sur le marché ne pouvait répondre à la problématique de sa fille, l’entrepreneuse montpelliéraine se lance en 2022 à la recherche de solutions permettant à toutes les adolescentes de pratiquer le sport pendant leurs menstruations, sans gêne ou inconfort. Déjà connue dans l’écosystème régional de l’innovation, par le biais notamment de sa position de vice-présidente de Leader Occitanie, Maryam avait déjà bénéficié d’un prêt d’honneur Créalia, lors de la création de sa start-up Soldège, en 2010. La relation avec l’agence AD’OCC se fait alors naturellement, en janvier 2022.

Un accompagnement AD’OCC Sport

Après une première rencontre avec l’équipe AD’OCC Sport en janvier, Haomah sollicite la Région Occitanie avec le dépôt d’un Start’Occ Projet au printemps 2022 : une subvention est finalement versée au projet.

Maryam participe ensuite à l’édition 2022 du Sportup Summit, en octobre. Premier concours national dédié à la filière de l’économie du sport, le Sportup Summit rassemble pendant 3 jours, au CNEA de Font-Romeu, des acteurs de la sportech autour d’un challenge entrepreneurial, dédié à l’accélération des projets de 30 candidats. Chefs d’entreprises, professionnels de l’accompagnement et sportifs de haut niveau coachent les entrepreneurs afin de structurer leurs idées, faire décoller les projets et accélérer leur développement, le tout rythmé par des conférences, activités sportives et animations.  Le projet Haomah est élu lauréat de la catégorie “Révélation”.

Haomah, du projet à l’entreprise

Depuis, Haomah a bien évolué. La société est en cours d’immatriculation et un soutien financier auprès de la Bpi France est sollicité. Haomah va poursuivre son accompagnement avec AD’OCC en intégrant le programme d’accélération Premium AD’OCC Sport qui débutera en juin 2023.

La marque a été déposée, ainsi que les dessins et modèles des produits. Une première gamme de quatre vêtements est désormais disponible en pré-ventes : legging, shorty, maillot de bain et sous-justaucorps.

Pour financer les premières productions, une campagne de financement participatif a été lancée sur le site internet Ulule. L’entrepreneuse montpelliéraine se montre confiante et annonce que les premières commandes seront expédiées en avril 2023.

Si vous souhaitez faire partie de cette belle aventure, bénéficier des offres de lancement et en savoir plus, vous pouvez vous inscrire via le site d’Haomah.

Vous pouvez également suivre les coulisses de la préparation sur le compte Instagram Haomah Sports.

Contact

Pauline Aldebert, Chargée de mission Innovation et expertise filière Sport & Loisirs
pauline.aldebert@agence-adocc.com