IoTerop et Synox récompensés lors de l’IoT Solutions World Congress

 

IoTerop et Synox, partenaires du projet de caméra intelligente pour la centrale nucléaire de Golfech, ont été récompensés pour leur solution innovante dans la catégorie « Industrie » de l’IoT Solutions World Congress (IOTSWC) à Barcelone le 17 octobre. Un titre honorifique dans l’industrie de l’internet des objets au niveau mondial qui promet à ces jeunes pousses de belles opportunités !

 

L’IoT Solution WC, un événement international majeur, qui associe l’internet des objets et l’industrie

L’IOTSWC un événement international majeur, qui associe l’internet des objets et l’industrie. Pour sa 4ème édition, le salon est devenu la référence mondiale pour les fabricants, les distributeurs et les fournisseurs de services dans l’industrie de l’IoT. Ce congrès attire plus de 15 000 participants internationaux, soit plus de 70 pays représentés et 300 entreprises exposantes. C’est au côté de géants de la technologie – Intel, Nokia et Huawei – qu’Hatem Oueslati, CEO d’IoTerop a pu savourer cette victoire : « un grand merci au jury pour cette belle marque de reconnaissance et à EDF pour la confiance qu’ils nous ont accordé tout au long de ce projet ». Et Emmanuel Mouton, CEO de Synox d’ajouter : « Nous sommes fiers de cette collaboration qui grâce à la complémentarité de nos entreprises permet de proposer une solution innovante et maintenant reconnue au niveau mondial. »

 

Synox, IoTerop et EDF, un trio gagnant au service de l’innovation

L’objectif de ce partenariat est d’introduire une technologie non-intrusive qui permet de collecter des données en temps réel et d’améliorer l’efficacité des procédés de maintenance existants dans la centrale nucléaire de Golfech. Ce projet expérimental a pour but de gérer et remonter les signaux et messages à distance à partir de systèmes existants et doit respecter les mesures de sécurité et de restrictions imposées.
La maintenance prédictive est un axe fort des bénéfices apportés par l’Internet des Objets. Tirer parti des objets connectés est en effet gage de performance, de plus de flexibilité et d’agilité pour les sites industriels. L’IoT apporte ainsi des solutions sur-mesure quel que soit le domaine d’activité.
L’industrie du futur promet donc de belles innovations !

 

AD’OCC et la Région Occitanie accompagnent IoTerop et Synox

AD’OCC, en tant que membre de Europe Entreprise Network (EEN), a accompagné IoTerop et Synox pour des rendez-vous d’affaires (Brokerage event) lors de l’IOTSWC à Barcelone, tout comme IoTerop lors de la mission Japon sur le secteur électronique en tant que fournisseur d’IoT à l’industrie. De plus, IoTerop et Synox ont toutes deux été accompagnées par AD’OCC en matière d’innovation et ont bénéficié à ce titre d’une aide publique de la Région, respectivement du Pass Occitanie et du PIA3.

 

L’Occitanie, terre fertile pour l’innovation dans l’IoT

Les deux entreprises Montpelliéraines montrent ainsi que l’Occitanie peut être le berceau d’innovations et n’a pas à rougir face à la compétition internationale. Avec ce partenariat fort, IoTerop et Synox se tournent vers l’avenir, et souhaitent être moteur dans le secteur de l’Internet des Objets, notamment dans le domaine de l’interopérabilité.

IoTerop qui a doublé son chiffre d’affaires en 2018 lance sa première levée de fonds et espère finaliser son tour de table de 1,5M d’€ en début d’année 2019. Experte en matière de protocole de communication dans l’IoT au niveau mondial, la startup souhaite poursuivre sa stratégie d’innovation et accélérer sa croissance.
Synox quant à elle continue d’affirmer son expertise multi-secteurs avec son événement annuel Cap’IoT sur le thème de l’industrie 4.0 qui s’est déroulé le 9 novembre à Montpellier. Une journée 100% IoT qui a traité des enjeux de l’internet des objets dans le monde industriel.
IoTerop et Synox, deux entreprises occitanes à suivre dans ce secteur dynamique qu’est l’IoT !

 

 

IoTerop
Fournisseur de solutions logicielles et électroniques pour la sécurité, l’interopérabilité et la gestion à distance des objets connectés dans le monde de l’Internet des Objets. IoTerop est membre de l’Open Mobile Alliance, participe activement à la définition des standards de l’IoT et est aujourd’hui un des leaders mondiaux de la technologie OMA Lightweight M2M.

 

 

 

Synox
Synox, société dédiée à l’Internet des Objets, propose des solutions IoT permettant aux entreprises, aux industriels et aux collectivités de concrétiser leurs projets d’objets connectés. Forte d’une expertise sur l’ensemble des briques technologiques d’un projet IoT, Synox se donne pour mission de révolutionner les usages avec ses plateformes IoT pour connecter et gérer les objets, et transformer les données en informations intelligentes. Sa vision : Un monde connecté, créateur de croissance pour ceux qui veulent en tirer parti.

arrow_upward