
La société Galvanoplastie Industrielle Toulousaine (GIT) obtient les financements de la Région Occitanie et de l’Union Européenne pour lancer son projet ROMA, en collaboration avec l’ENI de Tarbes. GIT est spécialisée dans le traitement de surface et l’application de peinture liquide sur différents supports. L’agence ADOCC a accompagné GIT dans la structuration de son projet collaboratif, dans l’identification de ses partenaires, et dans la construction de son dossier de financements.
GIT complète son offre céramisation avec le projet ROMA
- Le nouveau projet permettra d’obtenir des revêtements comparables aux céramiques.
- Il présente aussi des propriétés remarquables de résistance à l’usure, de protection contre la corrosion et d’isolation électrique.
- ROMA est non polluant et répond aux normes écologiques les plus contraignantes.
La vision de GIT
La société Galvanoplastie Industrielle Toulousaine (GIT) est spécialisée dans le traitement de surface et l’application de peinture liquide sur différents supports. GIT se positionne sur les marchés de l’aéronautique, du spatial, de l’automobile et de la défense. Elle collabore aux cotés de donneurs d’ordres et des laboratoires de ces domaines pour développer des technologies novatrices et respectueuses de l’environnement.
GIT : Carte d’identité
- Création en 1981
- CA : 6,5 M€
- Effectif : 96 employés
- Atouts : GIT consacre 10% de son CA à la recherche pour être dans une démarche innovante et continue.
- Avantages concurrentiels : GIT propose un accompagnement technique permettant de proposer au client une prestation complète. Une chaine pilote permet aussi de proposer des prestations d’analyse et de suivi de bains en cours de développement. De plus GIT, se positionne dans les projets innovants (région, RAPID, FUI, avec les IRT…) afin d’être à la pointe des nouvelles technologies.
- Certifications ISO 9001 version 2008 et EN 9100 version 2009
En savoir plus
- GIT
- ENI de Tarbes
- L’accompagnement de l’agence AD’OCC pour vos projets innovants
- Votre contact matériaux : Jean-Philippe Mounier