Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
acf-field
mec-events
acf-field-group
Image Alt

La Start’up est dans le pré revient en Occitanie du 16 au 18 mai prochain !

/Actualités /La Start’up est dans le pré revient en Occitanie du 16 au 18 mai prochain !
start'up

Emmanuelle Gazel, vice-Présidente de la Région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée, représentant la Présidente Carole Delga, Présidente de l’agence de développement économique AD’OCC, a présenté l’opération le mercredi 3 avril à la Maison de le Région de Rodez.

Cette nouvelle édition de « La Startup est dans le pré », une première en Aveyron, est co-organisée par l’agence de développement économique AD’OCC, EDF-Une rivière, un territoire et Sismic, avec le soutien de l’État (CGET Massif Central), de la Communauté de Communes Aubrac Carladez Viadène et de Bosch-Rodez.  Elle se tiendra à Laguiole du 16 au 18 mai 2019 sous le parrainage de Sébastien BRAS, chef cuisiner, Président du jury. 

L’agence Visionari, spécialisée en ingénierie pédagogique dédiée à l’entrepreneuriat et le cabinet de conseil en ingénierie de la compétence Human Booster, partenaires historiques, sont aussi fortement engagés dans l’opération.

Pour cette édition Aveyronnaise, un groupe de 12 collaborateurs d’EDF et du cabinet Accenture seront formés pour accompagner les équipes aux côtés des agents de développement économiques du territoire, notamment de la CCI de l’Aveyron et du parc naturel régional de l’Aubrac.  Adista assurera la connectivité de l’événement.

La Start’up est dans le Pré, une expérience unique et décalée

L’opération « La Start’Up est dans le pré » permet d’accélérer son projet ou de se projeter, comme équipier, dans un projet en recherche de compétences.

A chaque édition, les candidats se regroupent en équipe autour d’une dizaine de projets sélectionnés par les participants eux-mêmes. En effet, parmi les projets soumis, seuls ceux qui parviennent à fédérer une équipe suivent le programme de bout en bout.

Les projets évoluent très rapidement pendant deux jours au gré des séances de travail coachées, des apports d’intervenants extérieurs et de présentations devant des jurys.

Les temps d’échanges informels avec les acteurs de l’écosystème régional de l’innovation et de l’entrepreneuriat sont aussi profitables aux innovateurs qu’à ceux qui sont chargés de les accompagner.

Dès l’inscription, des apports méthodologiques pour les candidats !

Tous les candidats ont accès aux services suivants :
-> « Challenge me » pour préparer son « pitch ».
Répondre aux besoins en proposant une offre différenciante, ça se prépare !
-> Bilan d’aptitude Eqinox, pour définir votre stratégie d’équipe. Une bonne connaissance de soi, une bonne connaissance des autres sont les clés pour constituer une équipe et entreprendre.

Préparez votre candidature en participant à l’un des 4 ateliers territoriaux

Avec l’appui des pépinières d’entreprises du RésO IP+, quatre ateliers préparatoires se tiendront à Cahors (Pépinière Cadurcia), Villefranche-de-Rouergue (Pépinière Interactis), Millau (Pépinière l’Envol) et Gaillac (Pépinière Granilia). 
Facultatifs pour les candidats, ces séances de travail permettront aux participants de découvrir l’écosystème et préparer la formation de leur future équipe.