Les Sœurs Théière, créatrices de thés bio authentiques et originaux

Née d’une histoire commune, l’entreprise Les sœurs Théière à Lavelanet est fondée sur l’idée du partage des saveurs dans le respect de la nature et de l’être humain. Noémie et Natacha, à la fois sœurs et amatrices de thés ont lancé en février 2018 l’idée de pouvoir vivre de leur passion.

En août de la même année, l’entreprise voit le jour et intègre la pépinière d’entreprise Cap Mirabeau, animée par l’agence de développement économique AD’OCC.

La pépinière d’entreprise est un outil de développement économique important ; celle de Lavelanet a la particularité de bénéficier du dispositif Bassin d’Emploi à Redynamiser (B.E.R).

Natacha et Noémie, toutes deux originaires du Pays d’Olmes ont naturellement fait le choix d’implanter leur entreprise sur leur territoire d’origine.

A cet effet, elles se sont appuyées sur AD’OCC et sur les partenaires de la création d’entreprise tels que Pôle emploi, CIBC, CCI, Initiative Ariège qui leur ont permis de passer de l’idée au projet, de définir leur étude de marché, leur statut juridique, et enfin, d’avoir la possibilité de bâtir un projet solide et cohérent.

Elles ont bénéficié chacune d’un prêt d’honneur auprès de la plateforme Initiative Ariège en complément d’un prêt bancaire afin de leur permettre de financer notamment leur stratégie commerciale et de communication ainsi que leur stock de départ.

Création de thés

Elles ont su chacune trouver leur place dans l’entreprise : Noëmie est la créatrice de saveurs et sélectionne les ingrédients, pour leur goût, leurs saveurs, leur fraîcheur et leur qualité en circuit court avec un maximum de producteur ariègeois. Natacha gère la partie communication, gestion d’entreprise et commercialisation des produits.

Leurs produits sont certifiés « AB » par Ecocert et sont commercialisés via leur site e-commerce https://www.lessoeurstheiere.com

Elles participent aux foires et marchés locaux, elles travaillent avec des restaurants, et ont également mis en place des points de ventes dans des épiceries fines, des boutiques spécialisées, boutiques de décoration…

L’agence AD’OCC accompagne, à chaque étape un projet, une entreprise et s’adapte ainsi à ses besoins

« Nous avions besoin d’une solution d’implantation et AD’OCC nous a proposé un bureau dans la pépinière CAP MIRABEAU ainsi qu’un accompagnement personnalisé et gratuit sur deux ans nous permettant ainsi d’intégrer un réseau, la pépinière héberge également le Club des Entrepreneurs des Pyrénées Cathares auquel nous avons adhéré, l’agence joue un rôle de facilitateur dans le tissu économique local.

L’équipe AD’OCC nous propose régulièrement des animations nous permettant d’être sensibilisées à diverses thématiques que nous pouvons mettre en application. »

Natacha LE MOEUR

Présidente

06 77 45 17 83

natacha@lessoeurstheiere.com

 

Noémie PAULY

Directrice Générale

06.45.30.91.12

noemie@lessoeurstheiere.com

 

Pépinière d’entreprises Cap Mirabeau

1 chemin de la coume

09300 LAVELANET

www.lessoeurstheiere.com

arrow_upward