Magrada innove et témoigne de l’accompagnement global d’AD’OCC

Un ancrage territorial

La start-up Magrada est née avec l’idée de créer des produits d’exception, locaux et fidèles aux modes de productions traditionnels.
Jean Philippe, son dirigeant, descendant d’une famille du Couserans, œuvre sans cesse pour une reconnaissance et considération des produits ariégeois. Un de ses fils, Edmond, l’a rejoint dans ce projet et assure plus particulièrement la commercialisation.
De manière concrète, la société produit des viandes séchées issues d’élevages locaux, bœufs gascons notamment, et les travaille avec du sel de Camargue et des épices bio. Elle n’utilise pas de nitrites, ni conservateurs, colorants ou additifs.
Magrada produit également de la fleur de sel de Camargue fumée qu’elle propose nature, ou combinée à des épices.
Son innovation gustative porte sur les procédés de fabrication, en particulier pour les produits fumés au sel, et sur la combinaison avec les épices : les épices et la fleur de sel sont ainsi mélangées avant d’être fumées ensemble.
Encore en période de test de marché, la société Magrada se projette déjà vers l’avenir. Elle envisage de procéder à des recrutements mais également à s’établir dans un laboratoire plus important. Elle continue aussi à étendre la gamme de ses produits : transformation de magrets de canard ou lancement d’autres produits issus de sa propre recherche et développement.

L’accompagnement sur mesure d’AD’OCC

Début 2021, Magrada a intégré la pépinière Cap Delta dans la OZE labellisée Delta Sud en Ariège, et a installé son laboratoire dans un des ateliers.
L’entreprise a bénéficié dès l’émergence du projet du soutien et des conseils de l’agence AD’OCC. Ceux-ci ont notamment porté sur les conditions générales de démarrage de l’activité, la recherche de partenaires, l’aide à la fixation des objectifs, les statuts et les démarches légales, les formations utiles à suivre.
Un dossier de demande d’aide financière Pass Agro Viti de la Région Occitanie a également été constitué avec l’aide de l’agence et obtenu par la société.
M. Philippe peut ainsi témoigner de l’accompagnement d’AD’OCC : “En pépinière, c’est un accueil personnalisé et des prestations de services mutualisées. Cela permet sur un même site de côtoyer un écosystème propice au développement des activités. La pépinière gérée par AD’OCC a facilité le démarrage de ma société par le suivi sur-mesure de son équipe”.

En savoir plus

Maison Magrada