Mission export réussie pour le domaine viticole Gayrard

En 2021, 4898 entreprises ont bénéficié d’un service AD’OCC. L’agence de développement économique de la Région Occitanie est aux côtés des sociétés à chaque étape de leur développement : recherche de financement, implantation, structuration d’un projet d’innovation, aide à l’export… Le domaine viticole Gayrard fait partie des 2384 entreprises accompagnées en 2021 pour leur projet d’export et de conquête de nouveaux marchés. Témoignage avec le vigneron Pierre Fabre.

USA, Canada, Royaume-Uni : une démarche export réussie

Installé depuis près de 500 ans dans le Tarn, le Domaine Gayrard est situé à Milhavet, près d’Albi. Il exploite 28 hectares de vignes bio dont les Vins de Gaillac et vins du Sud-Ouest. Pierre Fabre, vigneron indépendant, est propriétaire du domaine. Il a participé à deux missions AD’OCC USA-Canada en 2020 et 2021, ainsi qu’à celle menée au Royaume-Uni en 2021.
« Les missions USA-Canada ont, toutes deux, été fructueuses », explique Pierre Fabre. « Grâce à la première, nous avons décroché deux importateurs bien installés et d’autres contacts noués sur place sont toujours actifs. La suivante, en 2021, nous a permis de trouver deux agents, l’un au Québec, l’autre en Colombie Britannique, qui ont passé commandes dans la foulée. Sur la mission au Royaume-Uni, nous avons gagné Hallgarten Wines, un importateur très bien implanté. En clair, nous avons pu démarrer notre démarche à l’export et établir un très beau maillage grâce à AD’OCC. Nous sommes très satisfaits du professionnalisme de ses équipes, de leur conseil et de leur disponibilité. Avec l’agence, il y a toujours le petit plus qui fait la différence. »

« En clair, nous avons pu démarrer notre démarche à l’export et établir un très beau maillage. »
– Pierre Fabre, vigneron indépendant

Votre entreprise a un projet ?