Monde apicole : Apisolis, l’innovation au service de tous

L’apiculture est un secteur traditionnel et dynamique. L’enfumage, étape clé de la production de miel, connait depuis quelques années des évolutions règlementaires à l’échelle mondiale. Beesolis, très jeune entreprise basée à Saint Alban (Haute-Garonne) est accompagnée par l’agence AD’OCC. La PME fait évoluer l’enfumoir avec une innovation d’usage et lance son nouveau produit, Apisolis.

L’enfumage, l’un des symboles de l’apiculture, se fait traditionnellement à l’aide d’hydrocarbures aromatiques polycycliques, susceptibles d’exposer abeilles et apiculteurs. La solution proposée par Beesolis offre une alternative à l’enfumage, à base de produits biosourcés.

Apisolis est une innovation d’usage, simple à mettre en œuvre, sécurisée, meilleure pour les abeilles, l’environnement et pour l’homme. Notre produit est également autonome, puisque 20 ml permettent de traiter 100 ruches.
– Damien Albrespy, créateur de Beesolis

L’accompagnement AD’OCC

Beesolis a bénéficié du dispositif de financement PASS Occitanie pour accompagner le projet, qui combine une technologie forte et un secteur, l’apiculture, traditionnel.
« Mettre en valeur l’innovation dans le contexte des savoir-faire et traditions régionaux » est un sujet cher à AD’OCC, puisque c’était la thématique du salon Midinnov 2018, le rendez-vous incontournable de l’innovation en Occitanie, organisé par l’Agence.

Soutenez le projet Apisolis

L’entreprise s’est lancée dans une campagne de crowdfunding afin de développer son produits. Passionnés de la nature et acteurs de l’apiculture, ne manquez pas ce rendez-vous ! Cliquez ici pour plus d’informations sur le campagne de crowdfunding.

Tout savoir sur Beesolis.

arrow_upward