Le marché intérieur européen évolue rapidement avec la mise en œuvre de nouvelles réglementations dans des secteurs clés : environnement, énergie, numérique, industrie, santé/soin et viticole-agroalimentaire. Découvrez le document de veille préparé par l’agence AD’OCC.
Ces règles visent à renforcer la durabilité et la compétitivité des produits, tout en créant de nouvelles obligations pour les entreprises. Parmi les principales mesures figurent : l’écoconception des produits, le droit à la réparation, la régulation de l’intelligence artificielle ou encore le recyclage des batteries. Autant de changements qui impactent directement les filières d’excellence d’Occitanie.
Face à ces évolutions, AD’OCC met à disposition des entreprises son expertise et son réseau d’experts européens. L’agence assure une veille réglementaire approfondie, sectorisée par filière, permettant aux acteurs régionaux d’anticiper les échéances et d’adapter leurs stratégies industrielles et commerciales. Cet accompagnement vise à transformer la contrainte réglementaire en opportunités de développement et d’innovation.
En accompagnant les entreprises de toutes tailles, AD’OCC confirme sa mission : préparer les filières stratégiques de la région aux transitions écologique, numérique et réglementaire, et ainsi leur donner les cartes en mains pour rester attractives sur le marché européen et international.
- Cliquez ici pour télécharger les document de veille réglementaire.
- Contact AD’OCC : Félix Rodrigues, responsable de projets Europe
- AD’OCC aide les entreprises à accéder aux opportunités européennes : cliquez ici pour en savoir plus !