Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
acf-field
mec-events
acf-field-group
Image Alt

NOVExport ouvre l’accès des marchés Sud-américains aux TPE/PME d’Occitanie

/Actualités /NOVExport ouvre l’accès des marchés Sud-américains aux TPE/PME d’Occitanie
Logo NOVExport

L’Agence AD’OCC et ses partenaires français, espagnols et portugais remportent le projet européen NOVExport. C’est une satisfaction pour les partenaires mobilisés. Car ce projet va améliorer l’accès des PME d’Occitanie aux marchés sud américains.

NOVExport facilite l’accès des TPE/PME aux marchés d’Amérique Latine

Doté d’un budget total de 1,2 millions d’euros reparti entre 6 partenaires, ce projet permettra d’accompagner les PME du territoire dans leur développement vers les marchés des pays d’Amérique Latine dans les secteurs de l’Agriculture, de l’Environnement et du Maritime, tout en soutenant la maturation technologique de leurs services/produits.

La boîte à outils proposée par AD’OCC

Le département Europe

Le nouveau département Europe d’AD’OCC est un partenaire des entreprises d’Occitanie. Son but est de capter plus de fonds européens pour le développement des entreprises. Il entend également développer des projets à forte valeur ajoutée en lien avec la Stratégie Régionale de l’Innovation (SRI).

Le département Export

Le département Export d’AD’OCC établira une méthodologie et un processus à l’export spécialement pour les PME désireuses de conquérir le marché latino-américain.

Véritable accélérateur à l’export pour améliorer le développement à l’international des PME innovantes, NOVExport via la complémentarité des acteurs du projet, sera source d’efficacité pour les PME du Sud-Ouest de l’Europe.

Les partenaires du projet européen

Outre AD’OCC, les membres de ce projet sont le pôle Aerospace Valley, Madrid Plataforma Aeronautica y del Espacio, Asociación de Industrias de Conocimiento y Tecnologia, Instituto Pedro Nunes – Associaçao para a Inovaçao e Desenvolvimento em Ciência e Technologia et l’Université de Bordeaux.

En savoir plus

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter le site internet de NOVExport et à compléter notre questionnaire.

Vous pouvez également suivre toute l’actualité de ce projet sur le compte Twitter de NOVExport.

Vos contacts

Anne Baraille-Combe, Export Multisectoriel
Benedicte Bejm, Europe