Pangea Aerospace ouvre un bureau à Toulouse pour développer son système de propulsion innovant pour micro-lanceurs

Propulsion Pangéa Aerospace

Pangea Aerospace crée une antenne à Toulouse. Celle-ci développera le système de propulsion “unique au monde ” pour micro-lanceurs spatiaux développé par Pangea. La start-up espagnole a choisi Toulouse et la région Occitanie pour se rapprocher de l’écosystème spatial régional. Business France, les agences AD’OCC et Invest-in-Toulouse l’accompagnent dans son projet depuis l’Espagne jusqu’à Toulouse.

Pangea et son projet

Pangea Aerospace est une jeune entreprise espagnole composée de 40 personnes, fondée en 2018. Elle a mis au point une technologie ” révolutionnaire”  dans le domaine des moteurs fusée via la technologie aerospike. L’allumage réussi du moteur fin 2021 a constitué une première mondiale.

En quoi le démonstrateur de Pangea Aerospace est-il innovant ?

Réalisé grâce aux techniques de fabrication additive en deux pièces, ce moteur est aussi la solution technologique la plus verte et durable d’Europe grâce aux ergols utilisés (biométhane et oxygène liquides) et à sa capacité de réutilisation. Une meilleure performance est également au rendez-vous.

A ce titre, la jeune pousse a déjà été reconnue par ses pairs régionaux en se voyant décerner le prix du Club Galaxie, le 7 novembre dernier.

Pangea Aerospace France

Etablie à Toulouse, Pangea Aerospace France entend poursuivre son développement technique et européen.

Actuellement composée de 5 personnes, l’équipe toulousaine a vocation à rapidement grandir avec de nombreux postes déjà ouverts dans les domaines de la propulsion spatiale, de l’architecture véhicule et du développement commercial.

La venue de cette start-up est une bonne nouvelle pour la région qui ne comptait pas encore d’entreprises dans la propulsion spatiale.

Un accompagnement de l’Espagne à Toulouse et l’Occitanie

Détecté par les équipes de Business France en Espagne, le projet de Pangea a été accompagné par les équipes de Business France, d’AD’OCC et d’Invest-in-Toulouse. Les trois agences se sont coordonnées pour favoriser les mises en relations, créer la structure Pangea Aerospace France puis faciliter l’intégration de la société dans l’écosystème local.

Cette immersion immédiate a permis de lancer très rapidement les activités de Recherche et Développement sur le territoire tout en poursuivant les recrutements. Cela a aussi renforcé et consolidé le développement de Pangea Aerospace en Occitanie, au niveau national et européen.

En savoir plus sur

Pangea Aerospace

les services à l’implantation de l’agence AD’OCC

Les atouts de la région Occitanie dans le spatial

Contact

-> Carole Crevel