Plus de 100 participants aux 6 ateliers territoriaux de « La Start’up est dans le pré » en Occitanie

Pour cette nouvelle édition, les organisateurs de la Start’up est dans le pré – AD’OCC, Lozère Développement, Human Booster et Visionari – ont décidé de donner une envergure régionale à l’événement et d’offrir la possibilité aux participants de préparer leurs candidatures pendant 6 ateliers répartis sur le territoire.
A Alès, Mende, Rodez, Cahors, Gignac et Saint-Lizier, chaque atelier a réuni de futurs candidats et des acteurs locaux de l’émergence et de l’accompagnement de l’innovation dans les territoires ruraux de la région.

Les participants ont pu découvrir les approches singulières  de Human Booster et Visionari

Les futurs candidats sont tous impliqués dans un projet entrepreneurial, mais les stades de maturité sont très différents. Parfois, l’idée pointe à peine. Dans d’autres cas, l’entreprise existe déjà mais souhaite profiter de l’opération pour questionner son modèle et pivoter. Cette diversité des profils, et l’intérêt manifeste des participants, ont permis aux consultants de Human Booster et Visionari d’exprimer toute la singularité de leurs méthodes et donner un aperçu de l’esprit si particulier du concours. En effet, la méthode d’accompagnement qui sera mise en œuvre pendant le concours, permet à tous de bénéficier des apports des deux journées de travail collaboratif, quel que soit le projet retenu par l’équipe d’appartenance. Car seulement 12 projets seront présentés au jury final le samedi 26 mai.

Les ateliers territoriaux étaient aussi l’occasion pour les Conseillers en création d’Entreprise innovante de l’agence de développement d’Occitanie, AD’OCC, de rencontrer et d’échanger avec les autres acteurs de l’écosystème de l’innovation. Dans les pépinières, les incubateurs ou les Maisons de la Région, les complémentarités ne sont pas les mêmes d’un territoire à l’autre. L’engagement des acteurs locaux à faire réussir les projets et les entreprises déclenche des alliances propres à chaque jeu d’acteurs.
Cette diversité-là sera aussi mise à l’honneur du 24 au 26 mai, car tout l’écosystème régional se retrouvera dans sa diversité pour collaborer à la réussite des candidats.

S’inscrire au concours

Si de nombreux participants aux ateliers se sont inscrits au concours, des places sont encore disponibles. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 13 mai sur le site de l’opération .
Il n’est pas nécessaire de présenter un projet d’entreprise pour participer. Les participants « équipiers » pourront mettre leurs compétences, connaissances, savoir-faire et même leur « savoir-ressentir » au profit d’un projet, tout en acquérant  les méthodes spécifiques à l’événement.

Renseignements :

AD’OCC, site de Mende : 04.66.45.33.02 – contact.lozere@madeeli.fr
Lozère Développement : 04.66.45.33.00 – contact@lozere-developpement.com

arrow_upward