Près de 50 acheteurs internationaux présents à la Convention d’Affaires Vins Bio

Convention d'affaires vins bio

Adossée au salon Millésime Bio, la Convention d’Affaires des vins bio, organisée par AD’OCC – en collaboration avec les Maisons et Bureaux de l’Occitanie à Londres, Shanghai et New York – se tient les 29 et 30 janvier 2024 au Parc des Expositions de Montpellier.

50 acheteurs internationaux, 20 pays, 3 continents

La Convention d’affaires Vins Bio, associée au salon Millésime Bio et réservée à ses exposants d’Occitanie, est basée sur un concept d’export à domicile. En effet, elle permet aux entreprises viticoles régionales de rencontrer lors de rendez-vous B2B ciblés des importateurs issus de différents pays.

Ainsi pour cette nouvelle édition, organisée en partenariat avec SudVinBio, près de 50 acheteurs recrutés et sélectionnés pour leur intérêt pour les vins bio de la région Occitanie, venant de près de 20 pays différents, répartis sur 3 continents (Amérique, Asie, Europe) participeront à la convention. Parmi les pays représentés : États-Unis, Canada, Finlande, Suède, Allemagne, Danemark, Japon, Corée du Sud, etc.

Le principe de la convention d’affaires

Les acheteurs procèdent dans un premier temps à une sélection des producteurs qu’ils souhaitent rencontrer parmi les 80 participants, au travers d’une plateforme dédiée où ces derniers ont préalablement renseigné les vins qu’ils souhaitent vendre, leur profil et leur marchés cibles.

Ensuite, les producteurs acceptent ou refusent les propositions de rendez-vous. Ce concept d’export à domicile permet aux entreprises viticoles régionales de rencontrer, en rendez-vous B2B, des importateurs qualifiés et ciblés du monde entier, en un seul et même lieu et à moindre coût.

En outre, les participants bénéficient d’une visibilité supplémentaire sur le salon puisque deux de leurs cuvées sont proposées en libre dégustation sur un espace Occitanie-Sud de France, animé par deux sommeliers qui jouxte l’espace de RDV au sein du Hall B2.

Contacts AD’OCC