Rapprochement de Microtec et d’AFJ : un accompagnement AD’OCC décisif

L’entreprise AGORA Industries cède sa filiale Microtec à la société AFJ. Ce rachat va permettre à l’entreprise ramonvilloise, spécialisée dans l’électronique pour les secteurs technologiques, de poursuivre sa transformation vers la haute fiabilité. L’agence AD’OCC et la Région Occitanie ont initié, accompagné et soutenu le rapprochement des deux partenaires. La création de nouveaux emplois est prévue.

Microtec dans le giron de AFJ

Le groupe Agora Industries cède sa filiale Microtec à la société AFJ détenue par Fabrice Marchese (ex-Matra Electronique, 25 ans d’expérience dans le secteur Défense). Fabrice Marchese devient le Président de Microtec.
Microtec est spécialisée dans l’électronique haute fiabilité robotisée pour les secteurs du spatial, de l’aéronautique, du médical, de la défense, de l’aéronautique et de l’automobile. L’entreprise compte 110 salariés et a réalisé un chiffre d’affaires de 6,5 M€ en 2020.

Un rachat créateur d’emploi qui favorise la croissance de l’entreprise

« L’acquisition de Microtec va nous permettre de développer une stratégie d’équipementiers pour des besoins identifiés pour la Défense. La compétence de Microtec et les investissements qui ont déjà été réalisés et que je vais intensifier vont nous permettre d’assurer une croissance de Microtec et l’embauche de plusieurs salariés dès cette année », déclare Fabrice Marchese.

Ce rachat stratégique permet à l’entreprise de réaliser une augmentation de capital de 1,5 M€, de poursuivre son développement et d’accélérer sa diversification.

Un accompagnement décisif de la Région Occitanie et de l’agence AD’OCC

AD’OCC a initié et accompagné le processus de rapprochement. L’agence a :

  • détecté et qualifié le projet initial de recherche de sociétés cibles en Occitanie
  • identifié les partenaires potentiels et
  • initié également le rapprochement des deux sociétés.

Après plusieurs mois de négociation, en lien notamment avec les services de la Région Occitanie, le processus a pu aboutir.

En savoir plus

 
Légende du visuel : MICROTEC se dote d’une nouvelle salle blanche et de nouveaux moyens de production.