Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
acf-field
mec-events
acf-field-group
Image Alt

Retour sur le Science-to-Business « Ressources et vie du sol : une meilleure gestion pour la performance des cultures »

/Actualités /Retour sur le Science-to-Business « Ressources et vie du sol : une meilleure gestion pour la performance des cultures »

Cet événement, à destination des entreprises, avait pour vocation de présenter la recherche montpelliéraine sur la thématique « Ressources et vie du sol : une meilleure gestion pour la performance des cultures ». 80 participants étaient présents et plus d’une vingtaine de rendez-vous « entreprise-chercheur » se sont tenus.

L’I-site « Montpellier Université d’Excellence » MUSE  a exposé les compétences « recherche » sur la thématique grâce à la présence de chercheurs de l’Inra, du Cirad, de Montpellier SupAgro, de l’Université de Montpellier, de l’IRD et du CNRS. AD’OCC et le pôle Agri Sud-Ouest Innovation étaient partenaires de l’événement.

Retrouvez l’ensemble des présentations

Temps 1 (matinée)

La matinée était consacrée à la présentation des activités de recherche et des témoignages d’entreprises partenaires.

Présentations « flash »

Temps 2 (après-midi)

L’après-midi était consacré à la visite de la plateforme du laboratoire B&PMP spécialisé dans la nutrition hydrominérale des plantes. Des rendez-vous « Science-to-business » entre les chercheurs et les entreprises se sont également tenus.

Vous avez un projet d’innovation ? Anne Portal, de l’agence AD’OCC peut vous aider.