Soprema ouvre deux usines d’isolants à Nîmes

SOPREMA implante deux unités de production d’isolants dans l’agglomération de Nîmes. Ces installations créeront 150 emplois à terme. L’entreprise alsacienne se rapproche ainsi de ses marchés du sud en forte croissance et inscrit son projet dans une démarche environnementale. L’agence AD’OCC, la Région Occitanie et Nîmes Métropole accompagnent ce projet.

Le projet de Soprema

Soprema a décidé de créer deux unités de production à Nîmes. Elle va construire une première usine de 20 000 m² sur un terrain de 5 ha pour la fabrication de panneau d’isolants haute performance. Une seconde unité de production de 5 500 m² sera consacrée à la production d’isolants naturels, à base de paille de riz.
Il s’agit d’un projet d’implantation très important pour la région de Nîmes et pour la région Occitanie, par l’importance des investissements et des emplois créés. Celui-ci s’inscrit également dans une démarche responsable. En effet, le nouveau site permettra de réduire l’impact carbone et de s’approvisionner localement.
Ces deux projets représentent un investissement cumulé de 35 M € et permettront la création d’environ 150 emplois sur le site.

Soprema en bref

La société strasbourgeoise est un groupe familial indépendant. Elle s’affirme comme l’une des toutes premières entreprises mondiales dans le domaine de la protection, de l’efficience énergétique et de la gestion du bâtiment.

Soprema en chiffres

  • 81 sites de production dans le monde
  • CA de 3,03 Mds d’euros
  • 8 900 salariés
  • 17 centres de R&D
  • 70 brevets obtenus

L’agence AD’OCC accompagne SOPREMA

L’agence AD’OCC, la Région Occitanie et Nîmes Métropole sont mobilisées depuis le début du projet.  Le site de Nîmes était en concurrence avec d’autres villes du sud de la France. Les partenaires ont présenté une offre répondant parfaitement au cahier des charges de Soprema. Les atouts de Nîmes ont fait la différence. Aux côtés des collectivités, l’agence AD’OCC continue à accompagner l’entreprise (financement, ressources humaines, autorisations administratives…).

En savoir plus

Sur Soprema
Sur l’accompagnement à l’implantation d’AD’OCC

Votre contact

Pascal Ehrhardt