Un vaste programme de développement pour CGI en Occitanie

CGI est une entreprise canadienne d’envergure mondiale de services-conseils en technologie de l’information. Implantée de longue date à Montpellier et à Toulouse, CGI poursuit son développement dans la région Occitanie. L’entreprise compte créer 200 nouveaux emplois en 2019. En complément, CGI renforce ses investissements dans son Centre d’Innovation Digitale en Occitanie. L’agence AD’OCC accompagne la société.

Poursuite des investissements et création d’emplois

Le plan de développement de CGI inclut un volet immobilier avec la construction de laboratoires dédiés à l’innovation et aux solutions IT et la rénovation des locaux pour un montant de deux millions d’euros. La rénovation du site de Montpellier sera terminée dans quelques mois. Mais le centre est déjà opérationnel.

Il compte aussi des investissements technologiques. Ceux-ci portent sur l’intelligence artificielle, le big data, la réalité virtuelle et augmentée, la cybersécurité, expérience utilisateur …

CGI a créé 185 emplois en 2018, portant à plus de 1200 les effectifs de l’entreprise en Occitanie. De nouvelles créations sont prévues en 2019 pour 200 emplois.

Centre d’Innovation Digitale, accompagner la transformation digitale

L’objectif est d’accompagner les entreprises dans leur transformation digitale autour de trois axes stratégiques :

  • améliorer l’expérience client
  • optimiser les opérations
  • donner de la valeur aux données

CGI renforce son empreinte mondiale grâce aux compétences régionales puisque les collaborateurs CGI du Centre d’Occitanie travaillent majoritairement pour des clients nationaux ou internationaux.

« Après avoir doublé notre taille sur les 3 dernières années pour atteindre 650 collaborateurs, nous poursuivons notre développement en Occitanie avec un objectif d’atteindre le cap des mille collaborateurs au sein de notre Centre d’Innovation Digitale de CGI »,  précise Clément Bernard, Vice-Président en charge de l’innovation de CGI pour l’Europe de l’Ouest et du Sud.

Quel accompagnement de l’agence AD’OCC ?

L’agence AD’OCC accompagne les projets d’implantation, de développement ou de partenariat en Occitanie. AD’OCC est aux côtés de ce grand compte régional depuis 2017. Les chargés de mission sont à l’écoute de CGI pour répondre à ses problématiques de développement.

La société est aussi un partenaire actif dans le domaine du digital et favorise les liens entre le Canada et la région Occitanie. A titre d’exemple, CGI a organisé la venue d’une délégation d’entreprises québécoises du numérique à Montpellier. Une quinzaine d’entreprises et d’organismes de Montréal ont ainsi pu découvrir l’écosystème de la région.

En savoir plus

arrow_upward