Métiers

L’agence AD’OCC s’inscrit dans quatre métiers

  • L’attractivité et la prospection de nouvelles entreprises

    AD’OCC développe et anime des réseaux d’affaires nationaux et internationaux pour capter des projets d’investissement et attirer les talents. Puis elle accompagne et sécurise l’implantation des entreprises L’Agence pilote 40 projets d’implantation ou d’extension d’entreprises extérieures à la région par an.

  • Le développement économique, un accélérateur de projets

    AD’OCC soutient les investissements, accompagne l’innovation, les mutations économiques et l’adaptation des ressources humaines. L’agence est à l’écoute des entreprises et accompagne chaque année plus de 1 500 entreprises régionales. Au-delà des métropoles régionales, l’agence dispose d’une présence au sein des maisons de la Région dans les 13 départements d’Occitanie.

  • L’accompagnement de l’innovation

    AD’OCC accompagne les projets d’innovation individuels ou collectifs des entreprises, la recherche de partenaires, le montage de consortiums, avec un objectif de plus de 500 projets nouveaux montés par an sur l’ensemble des territoires.
    En parfaite intégration avec l’ensemble des acteurs de l’innovation et de la recherche, elle a vocation à faire de l’Occitanie un terreau fertile et précurseur pour les activités du futur.
    En savoir plus sur la stratégie régionale de l’innovation

  • Export : la promotion des filières et des compétences régionales

    AD’OCC coordonne un programme annuel de plus de 400 opérations, dont la moitié à l’export, sur 23 pays permettant aux entreprises régionales de conquérir de nouveaux marchés, au national comme à l’international, avec des formats d’actions adaptés et innovants : conseils, formations, salons, conventions d’affaires, actions de marketing opérationnel, études de marché, mises en relation.

arrow_upward