Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
acf-field
mec-events
acf-field-group
Image Alt

Appel à projets : Dysfonctionnement du système sensoriel

/Appels à projet terminés /Appel à projets : Dysfonctionnement du système sensoriel

ANR / ERA-NET NEURON

 

L’ANR s’associe à l’ERA-NET NEURON pour lancer un appel à projets transnational conjoint, visant le dysfonctionnement du système sensoriel d’origine neural. Les projets devront porter sur au moins un des axes thématiques suivants :

 

  • Recherche fondamentale sur la pathogenèse et l’étiologie des dysfonctionnements sensoriels. Cela peut inclure le développement de nouvelles ressources et technologies ; tant que la pertinence dans le contexte des dysfonctionnements sensoriels est clairement exposée.
  • Recherche clinique dédiée au développement de nouvelles stratégies pour la prévention, le diagnostic, la stratification des patients, la thérapie et/ou la réhabilitation des maladies concernées par cet appel à projets.

 

Les équipes doivent démontrer avoir accès à du matériel biologique de haute qualité nécessaire pour l’étude tels que les bases de données, cohortes, modèles animaux, installations ainsi que des technologies analytiques de pointe. Dans ce contexte, l’ERANET NEURON encourage les candidats à prendre contact avec les infrastructures européennes de pointe pour le développement du projet, en particulier EATRIS-ERIC (médecine translationnelle), BBMRI-ERIC (Bio banque) et ELIXIR (partage de données).

 

=> En savoir plus

 

Ouverture : 08/01/2020 > Deadline : 10/03/2020