Appel à projets : Recherche Hospitalo-Universitaire en santé

ANR / RHU – Vague 4

L’action recherche hospitalo-universitaire en santé (RHU) vise à soutenir des projets de recherche translationnelle en santé ou de recherche clinique, qui pourront s’appuyer sur des recherches fondamentales en biologie, en épidémiologie, en sciences sociales ou en économie de la santé.

L’appel à projets RHU vise à créer un écosystème conduisant à l’établissement d’un partenariat durable et productif entre équipes académiques et industrielles. Il vise à soutenir des projets de recherche avec un fort potentiel de transfert rapide vers l’industrie ou vers la société. Le transfert pourra concerner notamment le développement de dispositifs médicaux, de biomarqueurs à visée thérapeutique ou diagnostique, de plateformes technologiques, de bio-informatique ou de biologie des systèmes. Les candidats à ce quatrième appel à projets RHU devront démontrer une expertise reconnue pour les recherches pré-cliniques, la physiopathologie, la création et l’étude de systèmes modèles cellulaires ou animaux, l’identification et la validation de cibles thérapeutiques et de biomarqueurs.

Les projets retenus seront financés pour une durée de 5 ans maximum et pourront bénéficier d’un financement d’un montant de 5 à 10 M€.

=> En savoir plus

Ouverture : 03/2018 > Deadline : 13/12/2018

arrow_upward