IN NOV’HAND, l’innovation au service des handicaps

« IN NOV’HAND », l’innovation au service des handicaps, pour une région plus inclusive, est un événement régional organisé par la Région Occitanie et son agence de développement AD’OCC. Il se tiendra le 30 novembre prochain, à l’Hôtel de Région, sur le site de Toulouse.

L’innovation est l’un des leviers pour une société plus solidaire. Pour aller vers une région plus inclusive, comment amplifier, au cœur de la démarche entrepreneuriale et de recherche, la place de l’usager en situation de handicap ? Dans le cadre de l’évènement, l’innovation est pensée de façon large et ne se limite pas à l’innovation technologique et à la fabrication de produits, mais aussi recouvre les aspects de l’innovation sociale de services, organisationnelle et de formation.

S’inscrire

Pour mémoire, des projets ont été déposées dans les deux catégories suivantes :

Catégorie « Appel à témoins »

Développement d’une solution innovante et aboutie, à destination des personnes en situation de handicap, ce, dans une démarche de co-construction avec les principaux bénéficiaires.

Catégorie « Appel à initiatives »

Idée ou projet en cours autour d’une solution innovante pour améliorer le quotidien des personnes et notamment des personnes en situation de handicap. Le projet sera éprouvé dans le cadre d’une démarche de co-construction avec des personnes en situation de handicap.

En savoir plus :

Anne Portal – Agence AD’OCC, Site de Montpellier
T. +33(0)4 67 85 69 52
P. +33(0)6 65 32 37 03

Bernadette Cibin – Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, Site de Toulouse
T. +33 (0)5 61 39 66 42

arrow_upward