Appel à projets : LIFE 2018

Environnement et climat: Assistance Technique

Le programme LIFE – constitué des deux sous-programmes « Environnement » et « Action pour le climat » – a pour objectif de :
– Contribuer à opérer une transition vers une économie durable ;
– Améliorer l’élaboration, la mise en œuvre et le contrôle de l’application de la politique et de la législation de l’Union en matière d’environnement et de climat ;
– Contribuer à une meilleure gouvernance en matière d’environnement et de climat à tous les niveaux (société civile, ONG, acteurs locaux).

Les appels à propositions pour les projets d’assistance technique fournissent un soutien financier pour les futurs candidats aux appels à propositions sur les Projets intégrés. Les projets intégrés sont des projets proposant la mise en place sur une large partie du territoire européen de plans d’actions, de stratégies ou encore de feuilles de route sur les sujets environnementaux.

Le montant maximal de la subvention par projet d’assistance technique est fixé à 100 K€. Le montant du cofinancement fourni par l’UE ne doit pas représenter plus de 55% du budget total du projet.

=> En savoir plus

Contact : EASME-LIFE-ENQUIRIES@ec.europa.eu

Ouverture : 04/2018 > Deadline : 08/06/2018

arrow_upward