Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
acf-field
mec-events
acf-field-group
Image Alt

Appel d’offre : Seconde phase d’accompagnement Faisabilité opérationnelle pour la création en 2019 d’un dispositif global d’accompagnement de startups de la filière Sport en région Occitanie/Pyrénées Méditerranée

/Marchés-clôturés /Appel d’offre : Seconde phase d’accompagnement Faisabilité opérationnelle pour la création en 2019 d’un dispositif global d’accompagnement de startups de la filière Sport en région Occitanie/Pyrénées Méditerranée

Contexte de la mission

Une volonté de valoriser et développer un écosystème entrepreneurial de la filière Sport sur le territoire de la région Occitanie/Pyrénées Méditerranée.

L’économie du sport dans le monde représente aujourd’hui 700 milliards de dollars, soit près de 1 % du PIB. En France, on estime l’économie du sport à près de 2 % du PIB et génératrice de près de 300 000 emplois.
Au-delà du lien historique et « naturel » entre sport et innovation, on estime à près de 1 milliard de dollars les sommes investies dans les startups du sport en 2014 dans le monde (source Techcrunch).
La région Occitanie est en pointe sur les sujets de l’innovation, de l’accompagnement des startups et a même été précurseur en lançant un incubateur dédié au sport et au tourisme en 2010,  LRSET. Elle compte par ailleurs de nombreux atouts sur cette thématique du sport, en termes de territoires, d’infrastructures, d’acteurs économiques, de clubs professionnels.
Dans ce contexte, la Région souhaite finaliser un dispositif global d’incubation/accélération Sport en Région Occitanie/Pyrénées Méditerranée.

Date limite de réponse : 30 Novembre à 18 heures