Communiqué de presse – AD’OCC en conventions d’affaires BtoSea et BtoBuild

/Presse /Communiqué de presse – AD’OCC en conventions d’affaires BtoSea et BtoBuild

AD’OCC EN CONVENTIONS D’AFFAIRES BTOSEA ET BTOBUILD

BtoSea : 500 rendez-vous pour développer l’économie de la mer

Les 23 et 24 novembre au Palais des Congrès de la Grande-Motte, l’agence ADOCC organise la 5ème convention d’affaires BtoSea, en collaboration avec le Pôle Mer Méditerranée et avec le soutien de la Région Occitanie et du Parlement de la mer dans le cadre du salon du Littoral.

Cette convention planifie 500 rendez-vous business et r&d en deux jours. Elle contribue à la forte dynamique régionale pour favoriser la croissance bleue (Parlement de la Mer, Plan Littoral 21, Stratégie Régionale de l’Innovation Occitanie, appels à projets Avenir Littoral).

Elle a pour objectif de favoriser les rencontres entre les professionnels des filières maritimes (nautisme et plaisance, transport et activités portuaires, énergie marine et offshore, pêche et aquaculture, gestion des espaces littoraux…) et les apporteurs de solutions innovantes de divers secteurs (numérique, IOT, robotique, mécanique, spatial, aéronautique, traitement de l’eau, matériaux, énergie, logistique, biodiversité…). Pour in fine offrir des perspectives de marché et de croissance aux entreprises innovantes régionales.

BtoSea s’inscrit dans le cadre du salon du littoral et des enjeux méditerranéens, salon professionnel pour les acteurs de l’économie de la mer, qui a pour thème cette année « Le Littoral : vers le zéro impact ? »

Les partenaires de BtoSea : Union des Villes Portuaires d’Occitanie, Cepralmar, Aerospace Valley, Digital 113, Derbi, Aqua Valley, Cemater, Robotics Place, CCI Occitanie-Pyrénées-Méditerranée, Mecanic Vallée, Optitec, Pôle Européen de la Céramique, Open Tourism Lab, Wind’occ, Cap’Tronic, We4log, Unité fédérale de Toulouse, et Pôle Mer Bretagne Atlantique.

BtoBuild : 300 rendez-vous du bâtiment durable

Le 3 décembre à la Cité de l’économie et des métiers de demain à Montpelllier, l’agence AD’OCC et Envirobât organisent la 3eme édition de la convention d’affaires BtoBuild. Une centaine d’acteurs du secteur du bâtiment durable en Occitanie se rencontreront sous forme de rendez-vous BtoB.

AD’OCC, ENVIROBAT OCCITANIE et leurs partenaires organisent près de 300 rendez-vous business et innovation du bâtiment durable en Occitanie pour mettre en relations les entreprises régionales qui proposent des solutions innovantes dans le secteur du bâtiment durable avec les maîtres d’ouvrage, promoteurs, collectivités, bailleurs, architectes, bureaux d’étude, économistes, artisans, constructeurs, aménageurs…

Le bâtiment de demain doit répondre aux enjeux socio-économiques et environnementaux : épuisement des ressources, changement climatique, COP 24, loi de la transition énergétique pour la croissance verte, et aux objectifs régionaux d’aller vers une région Occitanie à Énergie Positive.

Le programme :

9h30 – 11h30 : Interventions de professionnels du bâtiment : retours d’expérience, méthodes déployées, financement et accompagnement sur les thèmes :

• Matériaux biosourcés : exemple de construction dans le tertiaire et cas de développement d’un produit mixte bois/béton.
  • Rénovation énergétique : Mireio, les défis de l’industrialisation, Energie Sprong.
  • Projet d’économie circulaire et de réemploi : cas d’une centaine de logements en déconstruction.
  • Maquette numérique : exemples concrets d’usage.

11h30 – 18h : Les rendez-vous B to B.