Communiqué de presse – Calendrier de l’Avent et coffret gastronomique pour savourer Sud de France

UN COFFRET GASTRONOMIQUE ET UN CALENDRIER DE L’AVENT
POUR SAVOURER LA MARQUE SUD DE FRANCE ET LES PRODUITS D’OCCITANIE

Bienmanger.com et l’agence de développement économique AD’OCC se sont associés pour proposer, avant les fêtes de fin d’année, le calendrier de l’Avent « Plaisirs d’Occitanie » ainsi qu’un coffret gastronomique Sud de France. De quoi ravir les gourmands.

  • Le calendrier de l’Avent propose autant de spécialités de la région Occitanie qu’il n’y a de jours avant Noël. Terrine de bœuf Aubrac, croquants de Cordes, crème d’anchois de Collioure, brandade de Nîmes, confiture de châtaignes des Cévennes, foie gras du Sud-Ouest. Télécharger le visuel
  • Le coffret gastronomique Sud de France se compose d’une bonne bouteille de vin blanc de Gascogne, d’une terrine de Taureau bio de l’Aveyron et d’une tapenade d’olives noires. Télécharger le visuel

Ces deux offres sont commercialisées par le site de commerce en ligne Bienmanger.com. Le site Internet, basé en Lozère, propose près de 360 spécialités de la marque Sud de France. Il compte plus de 2 000 références de produits d’Occitanie (pour un total de 12 000 références sur le site). Pour le site, le chiffre d’affaires généré par la vente de produits régionaux est en augmentation de 16% depuis 2019, date de la mise en place du partenariat avec l’agence AD’OCC.

La sélection des produits de ces deux offres a été réalisée par le site à partir d’un catalogue exhaustif de produits régionaux mis à disposition par l’agence AD’OCC. Le concept et le packaging du calendrier de l’Avent ont été pensés collectivement.

Le e-commerce – et encore plus depuis la crise du Covid-19 – est devenu un canal de distribution incontournable pour les entreprises agroalimentaires. Plus de 8% des ventes alimentaires sont réalisées via ce canal.

Le Département des Marchés Agricoles et Agroalimentaires d’AD’OCC qui accompagne les entreprises de la région Occitanie dans leur conquête et leur développement sur les marchés a investi le e-commerce à travers deux types d’actions :

  • Des webinaires marchés pour permettre aux entreprises de mieux connaître et appréhender les opportunités du e-commerce. En mars 2023 se tiendra la 3ème édition de la « Semaine du e-commerce alimentaire by AD’OCC ».
  • Des partenariats avec les distributeurs du e-commerce alimentaire autour de la marque régionale Sud de France, à l’instar de celui mis en place avec Bienmanger.com.

Télécharger le communiqué de presse