Communiqué de presse – Du “Fabriqué en Occitanie” au salon du Made In France

/Presse /Communiqué de presse – Du “Fabriqué en Occitanie” au salon du Made In France

Du « Fabriqué en Occitanie » au salon du Made In France : 85 entreprises d’Occitanie au salon du Made In France à Paris

Du 11 au 14 novembre, à Paris, la Région Occitanie et l’agence AD’OCC, en partenariat avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Occitanie, accompagnent 85 entreprises artisanales régionales des filières santé, bien-être, art de vivre avec l’objectif de leur favoriser l’accès aux marchés et aux consommateurs. Toutes ces entreprises revendiquent le Made in France.

MIF Expo est le grand rendez-vous annuel des professionnels et des consommateurs qui souhaitent acheter des produits fabriqués en France. En 2019, plus de 80 000 visiteurs étaient sur le salon.

L’agence AD’OCC et la CMAR Occitanie ont fédéré les entreprises régionales et les marques départementales existantes autour d’un pavillon Occitanie de 400m2. A l’occasion du salon, la Région Occitanie, la CMAR Occitanie vont lancer la signature régionale « Fabriqué en Occitanie ». Ce regroupement rassemble des professionnels des filières artisanat d’art, santé/beauté et bien-être, mode et accessoires, maison/déco et bricolage, et vise à faire rayonner les savoir-faire et les talents présents sur le territoire, soutenir l’emploi local et renforcer l’attractivité économique.

Plus d’infos sur : www.fabrique-en-occitanie.fr

En amont de ce regroupement du collectif sous l’identité du Fabriqué en Occitanie, AD’OCC et la CMAR Occitanie ont déployé un programme d’accompagnement des entreprises et artisans pour maximiser leur réussite avec notamment : des ateliers comme l’atelier Made in France avec le Pôle économique des Douanes régionales, des actions marketing pour renforcer la visibilité du territoire et l’ensemble du savoir-faire de ces entreprises et artisans.

« Depuis plusieurs années, la Région Occitanie a fait du local et du produit en Occitanie une de ses priorités. Nous agissons pour soutenir nos commerçants, artisans et fabricants et valoriser les savoir-faire présents sur notre territoire. Que ce soit à travers l’initiative "Dans Ma Zone", le lancement de l’ARIS pour (re)localiser d’activités ou la plateforme Epargne Occitanie, nous faisons vivre notre économie locale. Le lancement de la signature régionale « Fabriqué en Occitanie » est une nouvelle étape de franchie, qui sera enrichie dans les semaines à venir. La crise sanitaire et économique demande de faire preuve de patriotisme régional envers nos commerces de proximité. J’encourage les citoyens d'Occitanie à acheter des produits locaux, à privilégier les commerces de proximité et à soutenir des projets locaux, notamment en cette période de fêtes de fin d’année » a déclaré Carole Delga, présidente de la Région Occitanie.