Communiqué de presse – La start-up se met au vert : appel à candidatures pour les entreprises innovantes !

Afin d’encourager la création d’entreprises, AD’OCC l’agence régionale de développement économique via son RésO IP+ qui fédère plus de 50 incubateurs et pépinières d’entreprises sur tout le territoire régional, lance un appel à candidatures pour l’édition 2023 de « La Start-Up se met au vert – Occitanie », à destination des porteurs de projets et entreprises de moins de 6 mois. L’objectif : renforcer les chances de succès des porteurs de projets, grâce à un programme d’accompagnement unique.

Suite à l’appel à candidatures, les porteurs de projets sélectionnés participeront :

• à des ateliers digitaux pour accélérer la création de leur entreprise
  • à une journée en présentiel à proximité de leur implantation ou future implantation au sein d’une structure du RésO IP+. Lors de cette journée, les participants auront l’opportunité de rencontrer d’autres porteurs de projets et de pitcher devant un jury pour tenter de gagner un accompagnement collectif et poursuivre le lancement de leur projet.

Les créateurs d’entreprises bénéficieront de :

• un renforcement de leur projet au contact d’accompagnants à l’innovation expérimentés
  • des connexions avec l’écosystème d’accompagnement local et régional à l’innovation et des rencontres avec d’autres porteurs de projet du territoire
  • d’informations sur les aides et subventions à destination des porteurs de projet

Porteur d’un projet ambitieux et innovant, vous souhaitez avoir un impact positif social ou environnemental et vous implanter dans un des territoires d’Occitanie ?

Participez à « La start-up se met au vert – Occitanie »