Communiqué de presse : les lauréats du concours Les Inn’Ovations 2019

/Presse /Communiqué de presse : les lauréats du concours Les Inn’Ovations 2019

Le concours régional Les Inn’Ovations récompense chaque année les projets innovants d’Occitanie / Pyrénées–Méditerranée dans tous les secteurs d’activité.
Organisé par AD’OCC, il est financé par la Région, Air France KLM, Altitude Infrastructure, BNP Paribas, EDF. Le concours a pour objectif d’encourager l’innovation, de valoriser les porteurs de projets, de promouvoir des produits, procédés ou services innovants de la région.

A l’issue d’Occitanie Innov, organisé le jeudi 31 janvier, les 10 lauréats du concours ont reçu leur trophée, en présence de Nadia Pellefigue, Vice-Présidente Déléguée au Développement économique, à la Recherche, à l’Innovation et à l’Enseignement supérieur, Région Occitanie / Pyrénées–Méditerranée.

Le concours Les Inn’Ovations : dix catégories et 180 000 € de dotation !

(Tous les détails des catégories et portraits des chefs d’entreprises dans le dossier de presse ci-dessous).

• Le Grand Prix : décerné au meilleur projet toutes catégories confondues :
    Norimat – Labège – Haute-Garonne
  • Un Coup de Cœur : le Coup de Cœur est sélectionné parmi les projets suivis par l’agence régionale AD’OCC.
    Nereus – Le Pouget – Hérault
  • Start-up de l’année : entreprise de moins de 3 ans à forte croissance ayant développé une innovation technologique ou non technologique
    Numalis – Montpellier – Hérault
  • Entreprise de l’année : entreprise de moins de 250 salariés ayant développé une innovation, technologique ou non, et s’illustrant sur son marché
    Synapse Développement – Toulouse – Haute-Garonne
  • Entreprise internationale de l’année : entreprise de moins de 250 salariés s’étant implantée par une innovation, technologique ou non, sur des marchés à l’export
    Mimbus – Saint-Jean – Haute- Garonne
  • Innovation territoriale de l’année : entreprise de moins de 250 salariés ayant développé une innovation et dont l’action et la croissance bénéficient particulièrement à l’écosystème et à l’économie de son territoire (création d’emplois, rayonnement, etc.)
    Infaco – Cahuzac-sur-Vère – Tarn
  • Produit ou service du futur de l’année : entreprise de moins de 250 salariés ayant développé une innovation, technologique ou non, de rupture ou en émergence
    REGEnLIFE – Montpellier – Hérault
  • Trophée de la mer et du littoral : entreprise de moins de 250 salariés ayant développé une innovation, technologique ou non, en rapport avec les activités économiques maritimes et/ou du littoral