Communiqué de presse – Les produits d’Occitanie pour les fins gourmets allemands

18 entreprises d’Occitanie pour séduire les épiciers et importateurs allemands
Pour la première fois, 18 entreprises d’Occitanie participent à Gourmet Discovery, le salon spécialisé dans l’épicerie fine et la gastronomie qui se déroule du 13 au 14 juin à Hambourg en Allemagne. L’Allemagne est le 1er client de la France en produits alimentaires et est naturellement le marché prioritaire de l’agence de développement économique pour développer les exportations des entreprises agroalimentaires régionales. Car AD’OCC est présent tout au long de l’année sur le marché allemand en conduisant des missions spécifiques ou en proposant des actions collectives sur les salons comme ceux de Biofach, de l’Anuga ou de Fruit Logistica par exemple.
A Gourmet Discovery, les producteurs de la région Occitanie se rassembleront pour la première fois sous un pavillon collectif Occitanie – Sud de France pour proposer une offre agroalimentaire à la fois variée et innovante. Toute la gamme des produits Sud de France est représentée des huiles aux huîtres en passant par les soupes, les confitures, les miels, les tartinables, les foies gras, le cassoulet, etc.
L’agence AD’OCC a programmé pour ces producteurs des rendez-vous BtoB avec les principaux acheteurs allemands. Une sélection parmi près de 2 500 visiteurs attendus : importateurs, distributeurs, épiceries fines, réseaux de la distribution bio, grande distribution et restauration commerciale allemands. Aux côtés de chaînes traditionnelles comme Aldi et Lidl qui proposent une offre bio, il y a aussi des chaînes très importantes comme Alnatura, Bio Company ou DENN’S Biomarkt.
En Allemagne, les entreprises d’Occitanie présenteront leurs meilleurs produits car le pays demeure un marché prometteur pour l’épicerie fine ; la France assurant une belle part des importations.
Le 15, une partie de ces entreprises régionales sera invitée aux Galeries Lafayette de Berlin dont le partenariat avec la marque Sud de France ne cesse de se consolider au fil des ans. Désormais, plus de cinquante entreprises d’Occitanie Sud de France sont référencées dans ses rayons.
Télécharger le communiqué de presse