MEDFEL 2018 « aux petits oignons » pour les entreprises régionales

La plus grande manifestation française fruits et légumes

Organisé par la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée et l’agence régionale de développement économique AD’OCC, MedFEL est la plus grande manifestation française fruits et légumes, à la fois place forte du business international de la filière et vitrine des grandes tendances d’un secteur en perpétuelle mutation. Il a fêté cette année ses 10 ans ! Et pendant trois jours, du 24 au 26 avril, les professionnels se sont retrouvés à Perpignan pour échanger et s’informer.

 

120 acheteurs VIP venus du monde entier

C’est presque en rang d’oignons que les 120 acheteurs VIP venus du monde entier et recrutés par l’agence régionale de développement économique AD’OCC ont défilé auprès des 250 exposants de cette édition. L’événement à taille humaine génère tout de même 5 000 rendez-vous BtoB. De quoi pleinement répondre aussi aux attentes des entreprises régionales des fruits et légumes qui, grâce au MedFEL, vont pouvoir écouler leur production dans le monde entier et ont pu rencontrer les principaux acteurs de la grande distribution.

Le rendez-vous a encore accru la place déterminante qu’il réservait au bio (80 exposants). Cette exclusivité, unique en France, répond à la croissance de l’offre et de la demande en fruits et légumes bio à l’international. L’innovation a elle aussi été au cœur de l’événement avec le challenge FEL’INNOV by MedFEL. C’est une compétition de solutions destinées à améliorer la performance des activités agricoles et des entreprises du secteur des fruits et légumes.

 

Retour en images sur MEDFEL 2018

arrow_upward