Témoignage : ASICS choisit Montpellier pour implanter sa plateforme logistique Europe du Sud

Le 4ème équipementier mondial ASICS – groupe japonais spécialisé dans le commerce de gros d’habillement et de chaussures de sport – a annoncé la création de sa plateforme logistique Europe du Sud sur la zone aéroportuaire de Montpellier (commune de Mauguio, 34), opérationnelle fin 2019. Le nouveau centre de distribution ASICS, opérationnel fin 2019, deviendra le deuxième site principal de la marque en Europe, après le centre allemand ouvert en août 2014 qui couvre l’Europe du nord.

 

Un site de 200 salariés près de l’aéroport de Montpellier

Ce centre de 38 000 m² (avec 12 000 m² de réserve foncière en vue d’extensions futures), situé à côté de l’aéroport de Montpellier et des bureaux du siège ASICS France servira la France, l’Espagne et le Portugal et pour la première fois, l’Italie. Sa localisation garantit d’excellentes connexions avec les réseaux de transport routier, portuaire et aérien, et constitue ainsi un emplacement idéal pour optimiser les délais de livraisons.

La plateforme logistique fera travailler une centaine de personnes, dont 55 transférées du site ASICS de Gallargues-le-Montueux (Gard) et 50 nouveaux emplois créés. En incluant les saisonniers, le site emploiera près de 200 salariés.

 

Un accompagnement de l’agence AD’OCC

Alexis Decourt, responsable Achats Europe d’ASICS explique : « Le nouveau centre de distribution contribuera à soutenir la croissance des ventes d’ASICS en Europe. Nous allons ainsi effectuer des investissements conséquents afin d’améliorer significativement la productivité, la qualité de service et les conditions de travail de nos salariés. Mention particulière à l’équipe locale de Madame la Présidente Carole Delga, et notamment son agence AD’OCC, qui a su nous accompagner avec une grande efficacité tout au long du projet. »

 

Projet accompagné par l’agence AD’OCC : mobilisation de l’Invest Package au titre de la recherche foncière et du tour de table financier en lien avec les collectivités régionales (Région Occitanie, Agglomération du Pays de l’Or), l’Etat (Préfecture, CGET) et l’appui de Business France.

  • AD’OCC accompagne les projets d’implantation, de développement ou de partenariat en Occitanie.
    => Pour en savoir plus !
arrow_upward