Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
acf-field
mec-events
acf-field-group
Image Alt

Témoignage : ECA Group participe au salon international Aircraft Interiors avec l’agence AD’OCC

/Témoignages /Témoignage : ECA Group participe au salon international Aircraft Interiors avec l’agence AD’OCC

Groupe industriel spécialisé en robotique, aerospace, et simulation, ECA Group réalise, auprès des grands avionneurs internationaux, des principales compagnies aériennes et des MRO un tiers de son chiffre d’affaires au sein de son pôle Aerospace.

Implanté sur plusieurs sites (Toulouse, Saint-Nazaire, Paris et Singapour), le pôle AEROSPACE développe son activité autour de trois grands domaines stratégiques :

  • les équipements embarqués, avec notamment la production de balises de détresse et de systèmes de connectivité sans fil ;
  • les équipements de réparation et de maintenance (EGSE et MGSE) avec le déploiement de sa solution nommée T-Cell Technologies ;
  • le développement de lignes d’assemblage robotisées répondant aux enjeux de l’usine du futur.

Au salon Aircraft Interiors, ECA Group présente ses moyens de maintenance pour les équipements électriques en cabine, et deux nouveautés dans le domaine de l’électronique embarquée, explique Gilbert Rosso, directeur du pôle Aerospace d’ECA Group :

« Il s’agit de la nouvelle version de la balise de détresse ELITE, dévoilée au Bourget 2017, qui intègre plusieurs caractéristiques innovantes brevetées, et de notre nouvelle gamme de produits aWAP (aircraft Wireless Access Point), qui offre à bord un accès wifi avec un COTS intégré de dernière génération. Cette gamme d’équipements qualifiés selon les normes aéronautiques internationales est un développement propre d’ECA Group et apporte un vrai plus à nos clients en prenant en compte leurs contraintes actuelles. Elle permet notamment, au moyen d’une seule WAP, de connecter en streaming HD plus de 60 passagers.

La gamme se déclinera avec un deuxième produit, intégrant un serveur accueillant des contenus de divertissement (films, musiques…), facilitant ainsi l’installation et l’exploitation dans les aéronefs. Cette gamme, adaptée à tous types d’aéronefs, présente de nombreux attributs distinctifs, et s’adresse à tous les acteurs œuvrant sur la filière : de l’installateur au MRO. Le salon nous donne l’occasion de tester cette solution sur le marché avant de lancer sa commercialisation à partir du second semestre. »