Témoignage : Pyrenia participe au salon international Aircraft Interiors avec l’agence AD’OCC

Le pôle d’excellence qui regroupe l’aéroport Tarbes-Lourdes-Pyrénées, un campus industriel dynamique et bientôt un centre de formation des apprentis offre un environnement particulièrement attractif pour de nouveaux projets.

Pyrénia est un établissement public regroupant la Région Occitanie, le Conseil départemental des Hautes-Pyrénées et la Communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes Pyrénées. Pyrenia est propriétaire de l’aéroport international Tarbes-Lourdes-Pyrénées et aménageur d’un pôle d’excellence aéronautique autour de l’aéroport. Le campus industriel accueille plusieurs entreprises à la pointe dans leur domaine comme Daher, AAA ou encore Tarmac Aerosave. Spécialisée dans le démantèlement et le recyclage des avions en fin de vie dans des conditions totalement respectueuses de l’environnement, cette dernière a également développé une activité de stockage et maintien en conditions opérationnelles ainsi que des services de maintenance d’avions. Autour de ce noyau dynamique d’entreprises qui représente déjà plus de 3500 salariés, Pyrenia, a entrepris de consolider une filière industrielle autour de la reconfiguration des avions de
deuxième ou troisième main.

Pyrenia crée les conditions favorables l’arrivée de nouveaux acteurs

« C’est la raison de notre participation à Aircraft Interiors, une des principales références au niveau international dans le domaine de l’aménagement intérieur des avions, explique Pascal Le Houelleur, directeur de Pyrenia. En relation étroite avec AD’OCC, nous allons à la rencontre de nouveaux prospects afin de présenter les atouts de notre plateforme, expliquer notre stratégie de développement industriel et favoriser les synergies entre les entreprises. Nous disposons d’un foncier disponible et aménagé de 200 hectares, d’infrastructures aéroportuaires reconnues pour leur qualité, avec une piste de 3.000 mètres permettant d’accueillir toutes les familles d’avions jusqu’à l’A380. Un nouveau pôle de formation d’apprentis de l’industrie proposera dès la rentrée de septembre 2018, sur le campus, des formations à la chaudronnerie, à la soudure, à l’usinage, à la peinture et au contrôle non destructif. Il s’agit là d’un écosystème unique que nous venons promouvoir à Aircraft Interiors. »

  • Pour les entreprises de la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, l’agence régionale de développement économique AD’OCC est une porte d’entrée vers l’export.
    => Cliquez ici pour en savoir plus !
arrow_upward