Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
acf-field
mec-events
acf-field-group
Image Alt

Témoignage : Aerofonctions participe au salon international Aircraft Interiors avec l’agence AD’OCC

/Témoignages /Témoignage : Aerofonctions participe au salon international Aircraft Interiors avec l’agence AD’OCC

Aerofonctions développe et fabrique des pièces composites pour les aérostructures, les structures d’équipement, les aménagements de cockpits et soutes à bagages et les sous- ensembles et coques de sièges pour les classes Affaires.

La PME implantée à Cambes, dans le Lot, compte parmi ses clients des sous-traitants de rang 1, parmi lesquels Zodiac Aerospace, Latécoère, Daher, UTC, Safran ou encore SimAir, et réalise environ 8% de son chiffre d’affaires à l’export, principalement au Mexique.

Aircraft Interiors, un salon incontournable

L’entreprise participe chaque année à Aircraft Interiors, depuis cinq éditions au sein de la délégation régionale d’Occitanie. Le salon est un rendez-vous incontournable, explique son président, Jean-Pierre Lamamy :

« Pour nous, l’aménagement intérieur est un marché important, qui représente environ un tiers de notre activité. Dans le contexte actuel, c’est le segment de marché le plus dynamique, le seul qui voit se développer de nouveaux projets et qui continue à croître fortement. »

Au-delà d’une veille stratégique et technologique, le dirigeant compte sur Aircraft Interiors pour renforcer les liens avec ses clients et prospects, en particulier à l’international.

« Nos clients sont tous internationalisés, avec des divisions dans plusieurs pays, le salon nous donne l’occasion de les rencontrer. Nous travaillons sur des cycles longs, qui nécessitent d’entretenir régulièrement le relationnel avec nos partenaires. Nous en profitons également pour rencontrer nos fournisseurs et pour faire savoir où nous en sommes de nos développements technologiques et stratégiques », conclut Jean-Pierre Lamamy.