Témoignage : Uwinloc participe au SITL 2018

Les derniers mois ont été ceux du décollage pour Uwinloc, qui a lancé la commercialisation de sa solution IOT de tracking indoor de précision dans six pays (France, Etats-Unis, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne, Suisse), a réussi une levée de fonds de 1 million d’euros (une nouvelle opération de 4,5 millions d’euros est en préparation) et s’est installée dans ses nouveaux locaux de Blagnac. La start-up, hébergée jusqu’à il y a quelques semaines au sein de l’incubateur Airbus Bizlab, commercialise une étiquette connectée autonome permettant de localiser de grands volumes d’objets dans de grands espaces fermés, avec une précision de 30 cm et à faible coût.

Optimiser les espaces de stockage

« Nous avons commencé le déploiement de la solution sur des sites industriels, pour localiser des outils ou des pièces de production, mais elle est parfaitement adaptée à la logistique, pour optimiser les espaces de stockage et les flux », indique Eric Cariou, le PDG d’Uwinloc.

Dans ce secteur, la société a déjà signé un contrat avec un groupe américain basé à Los Angeles. Elle concrétisera d’ici quelques mois la création d’une filiale dans cette ville et prévoit une implantation en Chine dans un horizon de 18 mois.

Uwinloc, une ambition à l’international

« Le SITL nous intéresse par sa dimension internationale : dix nationalités se côtoient dans l’entreprise, et nous avons la volonté d’accompagner nos clients, parmi lesquels cinq groupes du CAC40, sur l’ensemble de leurs sites. Notre objectif est de gagner en visibilité dans la logistique », commente Eric Cariou.

Pour le chef d’entreprise, qui a déjà participé à plusieurs salons internationaux avec l’agence régionale de développement et d’innovation, le dispositif d’accompagnement proposé présente de nombreux avantages :

« Le stand régional attire beaucoup de monde, c’est l’opportunité de bénéficier d’un maximum d’exposition pour un coût limité. Il y a aussi un effet d’écosystème régional, et je suis curieux de rencontrer des sociétés avec lesquelles nous pourrions créer des synergies. »

arrow_upward