Confiserie du Tech : un accompagnement AD’OCC à toute épreuve

confiserie chocolat

La présence de l’agence de développement économique AD’OCC dans les 13 départements d’Occitanie permet d’accompagner au plus près les entreprises de toutes tailles et de toutes filières, de l’artisanat aux grands groupes. Cet accompagnement repose sur un diagnostic à 360°. La Confiserie du Tech fait partie des entreprises accompagnées par AD’OCC pour une aide au financement et structuration de leur projet. Témoignage de Xavier Danjou, dirigeant de la société.

Une aide au financement et à la structuration nécessaire pendant la crise

La Confiserie du Tech est un fabricant de confiseries, chocolateries, pâtisseries et spécialités catalanes, basé à Cabestany (Pyrénées-Orientales). La société a bénéficié depuis 2020 d’un prêt Rebond, puis d’une aide à la structuration de son projet de développement. Xavier Danjou revient sur l’accompagnement AD’OCC.

« Au début de la crise sanitaire, notre activité a chuté de 20%. La Région et AD’OCC, qui avaient toujours été à nos côtés, nous ont alors aidés au travers d’un prêt Rebond. Il a été débloqué très rapidement et il nous a permis de passer la crise. Aussi, quand l’activité a redémarré, nous avons déposé un dossier dans le cadre de France Relance, pour nous doter d’une nouvelle usine en y intégrant un circuit de visite, afin que les clients puissent voir tourner nos ateliers, les matières premières que nous utilisons, et une vitrine des produits Sud de France car notre boutique est déjà l’une des toutes premières labellisées. Sur ce projet, AD’OCC nous a accompagnés en confrontant notre dossier à toutes les problématique qu’il posait en matière d’immobilier, de plan de financement, de cohérence au regard de la croissance de notre volume d’activité… Grâce à l’expertise de l’agence qui nous avait déjà soutenu dans la structuration de notre démarche commerciale, nous avons sécurisé et consolidé notre projet sur toutes ses facettes. Au final, je dirai que nous sommes un pur produit Sud de France, puisque c’est aussi grâce à AD’OCC que nous avons pu développer notre réseau de producteurs. »

 

Votre entreprise a un projet ?