
Initialement pensée pour la valorisation des filières agroalimentaires et viticoles (via notamment la marque Sud de France), la Maison de la Région Occitanie à New York œuvre de plus en plus à la diversification des filières, consolidant notamment des réseaux dans le domaine des Biotechs / MedTechs, de l’ingénierie, des énergies renouvelables… Elle est également le point de contact des investisseurs potentiels américains en région.
Inaugurée en 2009, la Maison de la Région Occitanie à New York vient tout récemment d’emménager dans ses nouveaux locaux, au coeur de Manhattan. La MLR siège désormais au 244 W 54th Street et poursuit ses missions de valorisation de la Région et d’appui aux entreprises d’Occitanie dans leur démarche export et d’animation de réseaux d’acteurs économiques américains.
Les offres Hébergement
Équipée de deux bureaux privatifs de 9m² chacun, la Maison propose aux entreprises de la Région Occitanie, une offre d’hébergement longue durée.
Un accueil ponctuel est également possible pour les entreprises régionales, grâce à la mise à disposition de 6 postes de travail dans l’open-space de la Maison.
Enfin, un grand showroom de 340m² peut accueillir de nouveaux produits en exposition, ou peut lui-même être mis à disposition* pour des entreprises régionales souhaitant bénéficier de cet espace de réception
Pour les entreprises de la Région qui souhaitent appréhender ou consolider leur présence aux Etats-Unis, en bénéficiant d’un hébergement de courte ou longue durée, ou simplement d’une exposition de vos produits au sein du Showroom, n’hésitez pas à contacter la Cellule de Coordination des Maisons de l’agence AD’OCC.
La Maison en bref
- Adresse : 244 W 54th Street Suite 901, Floor 9, New York, NY 10019.
- Tel : +1 (646) 688-7170
- Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi, 9h – 18h
- Directrice de la maison : Mathilde Bernard, Bernard@suddefrance-dvpt.com
- Département vin : Laurent Weinberg, laurent.weinberg@agence-adocc.com
- Département multi-sectoriel : Anne Baraillé-Combe, anne.baraille@agence-adocc.com
- Référent AD’OCC : Carole Crevel, Carole.Crevel@agence-adocc.com
- Suivez les sur : LinkedIn, Instagram et Facebook
Agenda
Développement des actions de valorisation en digital
Instagram : depuis le mois de mars, la Maison de la Région Occitanie New York développe nombre d’actions de valorisation des produits Occitanie – Sud de France sur Instagram, et a vu son nombre de followers doubler !
Masterclass grand public, live instagram producteurs et importateurs, mise en place de partenariats avec des professionnels du vin tout comme avec des institutions (Alliance Française et Atout France notamment), la Maison de la Région a redirigé ses actions de valorisation online, pour pallier l’annulation des événements due à la crise sanitaire.
A ce titre, prochainement, une campagne de valorisation des produits Occitanie Sud de France sera menée en partenariat avec Nicole Dalton de @GrapeChic (influenceuse sur Instagram).
- 29 septembre 2020 : “The Southwest”
- 27 octobre 2020 : “Languedoc”
- 10 novembre 2020 : “A Mix of what the Region has to offer”
Podcast Spotify :
Après l’animation de masterclass sur Instagram, la Maison de la Région a décidé de valoriser les interventions de Jamal Rayyis, journaliste spécialisé vin et partenaire de la Maison de la Région, au travers de podcasts disponibles sur Spotify. Des podcasts de 30 minutes sur chaque appellation de la région, destinés à une audience professionnelle (sommeliers, acheteurs et plus largement de futurs prescripteurs, tels que les étudiants).
Travail sur le secteur des Énergies Renouvelables aux USA
Mise en place d’un Webinar d’introduction sur l’éolien et éolien flottant aux USA :
Travail sur le secteur Medtech aux USA
Mission de développement et prospection Medtech avec AD’OCC :
Prévue pour le printemps 2021, cette mission, destinée aux entreprises Medtech de la Région Occitanie, sera menée en collaboration avec le Science Center de Philadelphie.
Accompagnement des entreprises agroalimentaires aux USA et Canada
Webinaire de présentation du marché agroalimentaire américain et canadien :
En collaboration avec Mike Arresta de l’agence marketing IBDC basé sur NYC, la Maison va proposer un webinaire d’introduction au marché nord-américain : les tendances (e-commerce, produits phares, etc.), et le marché face à la crise. (Date à venir)