Montpellier attire les sociétés aéronautiques. Les dirigeants australiens de Garnasys-Aero ont fait le choix de s’y implanter. La métropole d’Occitanie séduit par son dynamisme économique, sa qualité de vie et sa proximité avec l’écosystème aérospatial toulousain.
Garnasys-Aero en bref
La start-up développe une plateforme logicielle pour recueillir, traiter et mieux gérer les données de la maintenance aéronautique. Aujourd’hui, lorsque l’avion est au sol, l’échange des données sur l’état des outils et des équipements de l’avion se fait de manière manuscrite ou par les réseaux de communications existants (VHF, satellite ADBS, wifi… ) avec au passage un paiement par message. “Le système innovant élaboré par Garnasys-Aero est moins cher. Les données sont traitées dans le DAP et envoyées dans le système de sauvegarde du client. Ce système est donc aussi plus efficace” , explique Robyn Winslow, Directrice Générale de l’entreprise.
Pourquoi Montpellier ?
Les dirigeants recherchaient une localisation réunissant la présence d’un écosystème aéronautique riche et une vraie qualité vie. Après avoir vécu et testé plusieurs localisations (Los Angeles, Londres…), Montpellier a fait la différence.
Le BIC a accueilli la jeune entreprise qui est aujourd’hui installée au Montpellier Business Incubateur (MIBI).
AD’OCC accompagne les entreprises à chaque étape de leur projet d’implantation
Grâce à l’agence AD’OCC, la jeune entreprise intègre les réseaux adaptés à son projet. Participer aux missions Export (MRO Europe avec la délégation Occitanie…) contribue aussi à ce process de mise en relation dans un cadre convivial.