Communiqué de presse – Les vins d’Occitanie à l’affût du redémarrage de l’économie chinoise

L’agence de développement économique AD’OCC et la Maison de la Région Occitanie de Shanghai ont accompagné, du 8 au 14 avril, 21 entreprises à Chengdu en Chine.

Trois événements majeurs étaient organisés dans la capitale de la province du Sichuan :

• Le salon des boissons alcoolisées Tang Jiu Hui, rendez-vous incontournable en Chine, dont cette édition 2023 marque le retour en présentiel des étrangers : une première depuis 2019. La Région Occitanie (ou AD’OCC pour le compte de la région ?) a piloté un espace régional de 102 m² sur le pavillon France

• Les salons OFF qui se tiennent dans les grands hôtels de la ville en présence de tous les acteurs chinois du vin réunis à Chengdu avant le Tang Jiu Hui.
    Dont le OFF de l’hôtel Shangri’La. L’espace Occitanie Sud de France est une exclusivité régionale française lors d’un évènement export très renommé.

• Le Tastin’France avec une 10ème édition des dégustations OFF Tastin’ France organisées Business France le 10 avril à l’Hôtel Kempinski.