Agroalimentaire

En Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, la filière agroalimentaire est le premier employeur régional et génère 13,7 milliards de chiffre d’affaires (7,1 milliards pour la production agricole et 6,6 milliards pour l’industrie agroalimentaire).
Première région viticole mondiale en vins d’appellation, première région ovine française, deuxième région française productrice de fruits et de légumes… Avec 250 produits sous SISQO, c’est la première région de France en nombre de produits labellisés.
L’agence AD’OCC accompagne les entreprises du secteur dans leurs projets.

=> Télécharger la plaquette régionale sur les filières agricole et agroalimentaire

Innovation, croissance, export : AD’OCC accompagne les entreprises agroalimentaires

  • Innovation : Votre entreprise a un projet d’innovation produit, process, organisationnelle, environnementale ou de service ? AD’OCC vous conseille gratuitement, depuis l’ingénierie de projet (structurer, valoriser, financer le projet) jusqu’à la stratégie d’innovation (intégrer, stimuler et manager l’innovation).
  • Croissance : AD’OCC accompagne le développement économique des entreprises. Modernisation de l’outil de production, changement de locaux, nouvelle politique RH (recrutements, formation)… Contactez-nous pour parler de votre projet et des financements régionaux !
  • Conquête des marchés en France et à l’international : l’agence aide les entreprises de la filière à accéder à de nouveaux marchés. AD’OCC et la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée proposent régulièrement des missions exploratoires à l’export. Au menu : Chine, USA, Japon…

Des opérations AD’OCC pour la filière agroalimentaire

L’agence AD’OCC organise chaque année à Perpignan le salon MedFEL, en concertation avec les organisations professionnelles. C’est le rendez-vous international d’affaires des fruits et légumes le plus important de France.

AD’OCC développe aussi des actions de prospection qui passent par les show-rooms enseignes, par l’organisation de pavillons collectifs dans les salons spécialisés, le recrutement d’acheteurs pour les conventions d’affaires, la création d’outils de mise en relation entre producteurs et acheteurs comme le Food Hub Sud de France.

A l’international, l’agence est l’interlocuteur privilégié pour accompagner l’entreprise dans sa démarche à l’export, par la mise en œuvre des Tests Export. Elle organise des conventions d’affaires et participe aux salons internationaux de référence. Elle accueille des acheteurs en région et planifie des missions de prospection sur des pays cibles.

Marque Sud de France, un outil au service des entreprises agroalimentaires

La marque Sud de France répond aux aspirations des consommateurs en produits du terroir de qualité grâce à 23 cahiers de charges. Le succès de la marque se traduit par une augmentation des parts de marché des produits Sud de France et du chiffre d’affaires des entreprises participantes grâce à des partenariats de plus en plus nombreux avec la distribution.

AD’OCC contribue au développement de la marque Sud de France dans les secteurs de l’agroalimentaire et du vin, notamment en grande distribution française. Il construit des partenariats avec des distributeurs français et internationaux pour obtenir de nouveaux référencements, élargir les gammes et développer les chiffres d’affaires.

 

Depuis le lancement de la marque Sud de France, le nombre de points de vente impliqués dans des partenariats avec la marque est en constante augmentation : 2 992 dont 172 en Région Occitanie et 170 à l’international.
Cette promotion s’effectue à travers la marque Sud de France qui regroupe 2662 produits agroalimentaires pour 801 entreprises. L’agence travaille également les circuits alternatifs et plus particulièrement dans la restauration hors domicile et le circuit premium.

=> En savoir plus sur la marque Sud de France

Événement de la filière

Actualité de la filière

Marque Sud de France

Sud de France Food Hub

arrow_upward